Comment geeker sans se ruiner

ESUPCOM PARIS

Geeker sans se ruiner


Que ce soit pour bosser, pour coder, ou même pour glander sur internet, il faut débourser une certaine somme d’argent. Alors comment geeker sans se ruiner ?

Comme tous les étudiants, je suis passée par cette étape. Pour éviter de me faire avoir comme une bleue, j’ai fait des recherches grâce auxquelles j’ai découvert plusieurs moyen de moins dépenser sur le court terme (coût des appareils) et à long terme (connexion internet). Dans cet article, je partagerai avec toi les résultats de mes recherches.

 

Astuce 1 – Quand Apple & Samsung s’allient pour nous ruiner

Tu n’es pas obligé de prendre le dernier téléphone à la mode, ça ne sert à rien à part frimer pendant deux jours max. C’est d’autant plus frustrant quand tu te rends compte que d’autres ont à peu près les mêmes fonctionnalités que toi pour trois fois moins d’euros dépensés.

Alors pour faire des économies, fais un tour sur les sites suivants : 

  • BackMarket, qui te propose de revendre ton vieux téléphone, et qui te permet également d’en acheter un nouveau qui sera reconditionné et remis à neuf, pour beaucoup moins cher. Le petit plus est que tu auras une garantie de six à douze mois, qui te permettra de réparer ton téléphone au moindre souci, comme toutes les garanties téléphoniques habituelles,
  • Re!commerce, qui est dans le même style que BackMarket, propose des appareils reconditionnés avec des prix et garanties à peu près pareils,
  • Cdiscount, qui lui aussi propose des appareils moins chers. Mais en plus des appareils reconditionnés, ce site propose la location de ceux-ci.

Sérieux, c’est bon pour la planète, et pour ton portefeuille. Qu’attends-tu ?

 

Astuce 2 – Le forfait téléphonique et internet

Je n’utilise plus de box depuis des années, je n’en vois pas l’utilité. D’ailleurs, j’aimerais bien que les démarcheurs arrêtent de m’appeler pour me proposer des box, je ne suis pas près d’en racheter une.

Mon forfait de 100 Go me suffit largement pour Netflix, mes réseaux sociaux, mes recherches, et les films en streaming. C’est une question d’organisation !

Ce forfait chez RED (SFR), ne me revient qu’à 20€/par mois. Je n’ai pas besoin de box, puisque mon forfait me convient parfaitement. Même si je ne capte pas toujours dans le métro 😫. Mais ce n’est pas le sujet.

Bref, je n’ai pas besoin de box. Qu’en est-il de toi, en as-tu vraiment besoin ?
Ou préférerais-tu économiser des dizaines d’euros pour éviter de manger des pâtes jusqu’à la fin de l’année ? N’oublie pas qu’on est seulement en mai.


À présent, tu as les clés en mains pour mieux budgétiser tes achats.

Si tu souhaites connaître mes autres astuces, n’hésite pas à te rendre ICI.

À bientôt ! Stella ADANKLOUNON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *