Comment imprimer à Esupcom Paris ?

Nouveau étudiant, tu te demandes comment imprimer à Esupcom Paris ? Ne t’inquiète pas, cet article est fait pour toi.
ESUPCOM PARIS

Nouveau étudiant, tu te demandes comment imprimer à Esupcom Paris ? Ne t’inquiète pas, cet article est fait pour toi.

Qui peut les utiliser ? 

Tout le monde peut utiliser les imprimantes ! 👥 Sauf celle du 3e étage, seul le personnel administratif peut l’utiliser. Il n’y a aucune identification nécessaire pour imprimer, une simple clé USB ou une connexion Wifi suffisent.

Où se trouvent-elles ? 

  • Rez-de-chaussée : en entrant par l’accueil, sur la droite juste avant l’escalier dans une petite pièce.
  • 1er étage : en empruntant l’escalier de gauche cette fois, au fond du couloir, tu trouveras deux imprimantes.
  • 3e étage : il y a une imprimante mais attention elle n’est pas pour toi : comme dit plus haut, elle est réservée aux personnels administratifs.

Sachez que l’imprimante foncée a l’option « agrafeuse » intégrée : c’est facile, il suffit de la paramétrer en amont (cf. picto agrafe dessus) ou de glisser tes documents dans la fente prévue.

Au 1er étage, l’imprimante la plus récente peut être même utilisée en Wifi ! Tu n’es donc pas obligé de te trimbaler avec ta clé USB ou de supplier les copains pour en avoir une, néanmoins il te faudra un ordinateur et du Wifi.

Comment utiliser les imprimantes ? 

Bon on en vient au coeur du sujet « Comment imprimer à Esupcom Paris ? ». Les imprimantes sont en libre-service et ne sont pas sous restriction : donc tu peux imprimer/photocopier tous les documents (même perso, mais ça reste entre nous 😏) dont tu as besoin dans un nombre illimité, enfin… Limité au nombre de feuilles disponibles !

Où trouver du papier et des agrafes ? 

Parfois, quand on arrive en plein rush pour imprimer (on ne va pas se mentir, on le fait généralement au dernier moment) il n’y a plus de papier ! On ne panique pas et on va direct à l’accueil (rez-de-chaussée), ou dans le bureau au fond du couloir à côté des imprimantes pour en demander. Les agrafes sont au même endroit.

Bonus 

Nous avons également à disposition des relieuses et massicots au rez-de-chaussée dans la même salle où se trouve une des imprimantes. 🎁 

En cas de problème avec les imprimantes 

On évite de taper sur les machines… Ça n’aide pas trop ! Demande plutôt à Pedro, qui est l’informaticien de l’école. 🆘 Le bureau de Pedro est au 1er étage : savoir qui est qui à EsupCom’ Paris.

Autres options

L’heure des rendus sonnent et utiliser les imprimantes de l’école peut être un parcours du combattant… Il existe des imprimeries qui ne sont pas trop onéreuses et pas trop loin de l’école : c’est par ici !

Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *