Étudiants étrangers : quelles démarches pour venir étudier à Esupcom Paris ?

Tu souhaites continuer tes études en communication à Esupcom Paris ? Découvrir toutes les démarches administratives à faire avant de venir en France.

Tu souhaites continuer tes études en communication à Esupcom Paris ? Découvrir toutes les démarches administratives à faire avant de venir en France.

Tu es à l’étranger non ressortissant de l’Union Européen (U.E)?

➡️ Obtenir le visa de long séjour pour études

Les étudiants non européens devront effectuer une demande de visa avant leur départ et pourront l’obtenir au consulat français du pays concerné. Les informations pour l’obtention du visa étudiant ainsi que la liste des documents à fournir sont disponibles sur les sites internet des consulats et sur le site de Campusfrance ou à l’Ambassade de la France de ton pays d’origine, Ministère de l’enseignement supérieure et de la recherche. 

Tu peux effectuer une demande de visa de long séjour pour étude auprès du Consulat de ton lieu de résidence dans les cas où :

🌷 tu as reçu un certificat de pré-inscription de Esupcom Paris.

🌷 tu as finalisé les procédures Campus France et une date de rendez-vous au consulat t’a été communiquée.

Une fois le visa a obtenu, d’autres démarches administratives sont à effectuer auprès de l’OFII,  (l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration).

Les étudiants européens n’ont généralement pas besoin de visa. Une carte d’identité ou un passeport valide sont suffisants. Une fois admis au sein d’Esupcom Paris, les étudiants étrangers sont guidés dans la recherche de logement.

Tu es étranger et résides en France ?

Si tu es titulaire d’un visa long séjour étudiant/titre de séjour d’une durée de validité de un an minimum. Le renouvellement de votre titre de séjour se fait auprès de la Préfecture de Police ou à la préfecture dans la région domicile en France. Les conditions d’admission sont pareils que les étudiants français. Consulter la page d’Esupcom Paris pour savoir la modalité de l’admission.

globe

Bonne chance à toi !!!!!!!!

1 thought on “Étudiants étrangers : quelles démarches pour venir étudier à Esupcom Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *