Paris: La 2e ville étudiant du monde

ESUPCOM PARIS

Paris sera-t-elle toujours Paris ?

Voilà dans la nouvelle édition du classement QS (L’Agence Britannique Quacquarelli Symonds) qui publie aussi chaque année un important classement mondial des universités. Cette année, il a décidé d’ajouter un critère à son palmarès (la perception des étudiants). En modifiant ainsi sensiblement le top 10 des villes étudiantes où il fait bon vivre des meilleures villes étudiantes. Paris reste à la 2e ville qui est plus adorable notamment en raison du coût de la vie étudiante, le bas coût des frais d’inscription. Autre facteur, la capitale française peut aussi se vanter d’avoir une forte présence et activité des recruteurs. En plus de ces avantages financiers, Paris est la 2e ville à avoir le plus d’universités reconnues mondialement, derrière Londres.

Vancouver conserve sa 10e position. Suivi par Seoul remonte de la 4e place. C’est au tour de Montréal de prendre la tête du classement des meilleurs villes pour faire ses études. C’est pour la première fois dans son palmarès 2017 désignée par l’agence QS. 

Le classement QS, fondé sur 50 000 réponses d’étudiants du monde entier, scrute la performance de cent villes en fonction de six groupes d’indicateurs :

  • classement des universités
  • pourcentage d’étudiants étrangers
  • qualité de vie (sécurité, niveau de pollution, etc)
  • perspectives d’emploi des jeunes diplômés selon les employeurs
  • coût des études et perception de la ville par les étudiants

Paris qui était classée première pendant quatre années, jusqu’en 2016, figure encore parmi les cinq meilleures villes étudiantes. Pourtant, de justesse alors qu’elle était encore seconde en 2017. La capitale française ne perd pas de son attrait. 

Paris – la ville des lumières est non seulement un lieu de vie exceptionnel mais elle propose également une culture et une cuisine riches et dynamiques. 🇫🇷🥖🍾

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *