Le métier de marketing digital en agence d’influence

ESUPCOM PARIS

Julia Le Maître est en stage alterné à Suny Management (anciennement Elens), une entreprise de marketing qui s’occupe d’influenceurs. Elle y travaille en tant qu’assistante marketing digital et, d’un autre côté, elle est étudiante en Bachelor Communication Digitale et Réseaux Sociaux à Esupcom Paris. Découvres le métier de marketing d’influence avec son témoignage.

Suny Management, agence de marketing d’influence

L’entreprise Suny Management (anciennement Elens) a été créée en juillet 2018 par deux influenceurs, Eloy Pechier et Vianney Merian. Actuellement, ils ne sont que trois, c’est une jeune agence mais elle dispose déjà de nombreuses références d’entreprise réputée : Jaguar, Spotify, Netflix…

« SUNY accompagne les marques dans leur développement digital. L’agence dispose de pôles complémentaires qui permettent de fournir à nos clients des solutions complètes à leurs problématiques. »

Les missions du chargé de marketing digital

Le métier de chargé de marketing digital, en particulier en agence d’influence, ne connait pas la routine. En effet, il possède des missions très vastes allant de la conception de stratégie digitale pour les marques à la création de posts sponsorisés pour les influenceurs.

Julia, par exemple, s’occupe de la gestion des comptes Instagram de différents influenceurs comme Adrien Laurent, Ali Suna et Alia Chergui, ou encore Eddy Pappeo (influenceur lifestyle).

En plus de cela, elle est est en charge d’encadrer les relations entre les marques et les influenceurs pour des partenariats, d’organiser des shootings pour alimenter les feeds Instagram, d’entrer en contact avec des marques pour connaître leurs besoins et d’organiser des événements de rencontres entre influenceurs.

Aujourd’hui, elle répond à nos questions « Tu préfères ? » autour de son métier de chargée de marketing digital mais aussi de son entreprise et de son contrat. Ses choix sont en orange :

  1. Contrat de professionnalisation ou stage alterné ?
  2. Petite équipe ou grosse équipe ?
  3. Influenceur mode ou influenceur voyage ?
  4. Facebook ou Instagram ?
  5. Story ou Post ?
  6. Youtubeur ou blogueur ?
  7. Influenceur ou marque ?
  8. Micro influenceur ou gros influenceur ?
  9. Grosse agence ou start-up ?
  10. Grosse marque ou petite marque ?
  11. Ali ou Alia ?
  12. Daniel Wellington ou Jaguar ?
  13. Rendez-vous au restaurant ou rendez-vous au bureau ?
  14. Maddy ou Vincent ?
  15. Organisation de partenariat ou organisation de photoshoot ?
  16. Partenariat sincère ou dropshipping ?

Si tu souhaites en savoir plus sur les entreprises qui recrutent en alternance, je te conseille de visionner les autres témoignages que tu peux retrouver dans la catégorie Vie Professionnelle.

Maramy KHELIL et Floriane DUBUISSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *